4k

Découvrez le plus vaste estuaire d’Europe, la Gironde. Au cœur des crus prestigieux qui le bordent, l’Estuaire de la Gironde est aujourd’hui le mieux conservé des grands estuaires d’Europe en matière de paysages naturels et d’environnement.

Si l’estuaire m’était conté : croisières autour de l’archipelestuaire-gironde-2

Vivez les mille couleurs d’un site naturel encore intact en longeant ses rives ou en naviguant entre ses îles. Des visites commentées thématiques au cours de randonnées aux croisières en bateaux, laissez-vous conter la faune, la flore, le riche passé historique et les caractéristiques naturelles de ce magnifique estuaire.

De mai à octobre, croisières commentées et balades à thèmes vous emmène à la rencontre de la vie estuarienne. Petits ports typiques, îles sauvages, faune et flore riche… Les capitaines et les guides vous racontent avec passion leur quotidien et vous font découvrir leur univers.

Toutes nos croisières sur l’estuaire, cliquez ici.

Le musée d’histoire et le conservatoire de l’estuaire

Sur la terre ferme aussi, l’estuaire se raconte. Au musée d’archéologie, l’histoire des hommes qui l’ont côtoyé s’étend sur des milliers d’années. En savoir plus

A l’étage, c’est par des maquettes de bateaux que l’on en apprend plus sur l’histoire de la navigation et du commerce fluvial. A côté, la faune et la flore se mettent en scène, révélant la richesse du fleuve. En savoir plus

L’estuaire d’hier à aujourd’huicroisieresestuairegirondeblaye-5

Protecteur de Bordeaux, gardien aussi, axe de navigation ou pourvoyeur de richesses et de nourriture, l’estuaire de la Gironde se réinvente en permanence. Il est aujourd’hui un acteur majeur du tourisme fluvial, mais aussi un merveilleux espace naturel, bordé par les petites villes du Médoc et du Blayais. Un endroit où des souvenirs et des histoires se créés constamment, pour le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs.

Les compagnies de croisière qui font escale à Blaye

Vous aimez les vacances au fil de l’eau ? Vous souhaitez découvrir le vignoble de Bordeaux ? Plusieurs compagnies de croisière partent depuis Bordeaux à l’assaut de l’estuaire de la Gironde (sur environ une semaine) et vous propose une croisière autour du « Vignoble de Bordeaux et ses sites UNESCO ».

Votre séjour sur l’eau se fera sur un bateau de 150 passagers adapté à la navigation sur le plus vaste estuaire d’Europe, la Gironde. Votre croisière vous permettra de découvrir cet univers naturel si singulier et chaque escale sera un ravissement pour vos yeux et vos papilles : visite et dégustation des grands châteaux du Médoc et de Saint Emilion, visites des sites UNESCO tels que Bordeaux et la citadelle de Blaye, etc.

Croisieurope

AmaWaterways

Scenic

Uniworld

Viking River Cruises

 

Galerie

Emplacement

Ajouter au favoris