243

Jessica vous fera partager sa passion du moyen-âge sur une propriété à la pointe de la culture biodynamique : un château et un musée pas comme les autres à découvrir en famille !

Offrez-vous un voyage dans le temps … En compagnie de la viticultrice, découvrez la culture ultra-naturelle de la vigne en bio-dynamie, pour laquelle elle a obtenu le label Demeter. Poursuivez la découverte de la propriété par la visite du musée de la viticulture regroupant les outils qui servaient jadis sur la propriété. Plongez dans les années 1900 en pénétrant dans le chai-musée encore intact et en état de marche, ce qui en fait un lieu d’exception à ne pas manquer. Les vins produits sont labellisés agriculture biologique et biodynamique. Elle partagera avec vous les secrets de l’élaboration de ses vins avant de vous faire déguster, dans la salle au décor médiéval, ses vins rouges, blanc, rosé ainsi que l’Hypocras et le Saugé (vins aromatisés selon des recettes du Moyen Age).

Pour que les enfants puissent aussi trouver plaisir à leur venue au château Nodot nous leurs proposons diverses activités ludiques tout en étant pédagogiques sur la vigne et le vin. Après avoir accompagné leurs parents dans les musée de viticulture où ils pourront découvrir parmi des outils du temps jadis, une grande charrette chargée de barriques, un imposant tracteur de plus de soixante ans, les enfants apprendrons comment on fait le vin en découvrant le chai musée où tout le matériel est à sa place en état de marche. Arrivés au chai contemporain et après avoir jeté un coup d’oeil à la salle de dégustation de style médiéval, les enfants pourront prendre place pour s’adonner à diverses activités mêlant jeux et apprentissages, répondre à des énigmes en rapport avec la visite et emporter un petit cadeau en souvenir de leur passage au château Nodot.

Galerie

Vidéos

  1. dailymotion.com/video/xrsqr6_le-vin-au-feminin-en-gironde-jessica-aubert-chateau-nodot_travel
  2. youtu.be/uPqOr2xe7Eo

Emplacement

Ajouter au favoris