727

Cocktail dégustation du bout des doigts
Le Refuge de Patiras vous propose un déjeuner « du bout des doigts » tous les samedis d’Avril à Octobre. Dans une musique d’ambiance, vous dégusterez les spécialités de l’Estuaire de la Gironde : artichauts de Macau, carpaccio de mules, crevettes blanches, asperges du Blayais, accompagnées des vins de Bordeaux. Après la sieste, ne ratez pas le panorama sur l’archipel, guidé par le gardien du refuge …
Départ assuré à partir de 20 personnes le samedi d’avril à octobre de 11h à 17h. Les dimanches 6 et 20 mai, 3 et 17 juin, 1, 15 et 29 juillet, 12 et 26 août, 9 et 23 septembre, 7 et 21 octobre de 11h à 17h.

Nos conseils

Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables et de prévoir des vêtements adaptés à la météo. Pensez au chapeau, à la crème solaire et à l’anti-moustiques.

La réservation est obligatoire.

Les animaux ne sont pas autorisés sur l’île.

Une fois sur l’île vous pouvez visiter le phare et admirer la vue à 360°, vous pouvez profiter du beau temps sur les chaises longues ou être dans le refuge et sous les tivolis en cas de mauvais temps.

Vous ne pouvez pas faire le tour de l’île : les terrains sont privés !

Le déjeuner est préparé à base de produits qu’on pouvait trouver sur les îles de l’estuaire autrefois. Le principe est de créer le moins de déchets possibles : nous sommes sur une île ! Vous n’êtes pas assis autour d’une table. Les plats arrivent sur les tables et chacun se sert et déambule au gré de ses envies.

Galerie

Emplacement