10

Pour cette année 2018, Surfrider Foundation Europe propose d’accompagner le grand public sur le site de l’Île Nouvelle, au coeur de l’estuaire girondin. Du 19 mai au 2 septembre, Surfrider Foundation organise un jeu de piste grandeur nature et un atelier artistique dans le but de faire découvrir – ou redécouvrir – les
richesses naturelles de cette île et de sensibiliser le grand public à la préservation de cet espace naturel hors du commun.

Dispositif « Art & Nature » : L’artiste Laurent Cerciat, sculpteur de vocation, proposera aux participants des ateliers de sculpture sur terre sur l’Île Nouvelle. L’objectif de cet atelier est de faire
découvrir au grand public l’extraordinaire biodiversité de ce lieu.

Sur l’île, vous trouverez :
• Entre le jeudi et le dimanche, 2 guides nature pour vous accueillir. Des animations différentes sont proposées (consultez le programme de la saison et le calendrier des animations)
• Un sentier de découverte autour de l’île et de son ancien village (deux boucles de 3 km et 1 km) avec des outils en libre accès
– parcours d’interprétation sur son histoire et sa biodiversité,
– parcours sonore associant musique et chants d’oiseaux (application gratuite à télécharger sur Smartphone, se munir d’écouteurs)
– Exposition de photographies sur son paysage
• La possibilité de pique-niquer

Nos conseils

Le temps moyen sur l’île est de 4 h ; les animations durent entre 1 h et 2h 30 : apportez pique-nique ou gouters pour profiter de moments conviviaux. Des tables sont à disposition.

L’île Nouvelle est un espace naturel riche mais fragile : prenez en soin en suivant les indications données à l’entrée du site.

Attention : nos amis les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas acceptés sur le site.

Prévoyez bouteille d’eau (eau non potable sur l’île),  lotion anti moustiques, crème solaire, chapeaux, chaussures de marche.

Réservation obligatoire. D’autres dates sont disponibles pour cette sortie, nous vous invitons à consulter le programme ci-joint.

Galerie

Emplacement