39

Amoureux des grands vins, Alain, provençal et Céline, vendéenne ont posé leurs valises dans le bordelais en 1998, au Château Dubraud à St Christoly de Blaye (40 km au nord de Bordeaux, rive droite de la Gironde).
Repérés par Robert Parker dès leurs débuts, celui-ci a dit de leur Grand Vin de Château Dubraud qu’il était « la révélation du millésime 2001 ».
Vous passerez un moment magique en compagnie de Céline et Alain ; dégustez leurs vins atypiques et partez à la rencontre de ces vignerons passionnés et exigeants… pour le bonheur du palais.
Ce qui les caractérise : vendanges à parfaite maturité, des vins ronds et gourmands, à boire jeunes ou à garder. Légers ou puissants, il y en a pour tous les goûts.
Certifiés Haute-Valeur Environnementale (niveau 3/3), Alain et Céline ont à cœur d’œuvrer pour le respect de la biodiversité et de la nature. Ils travaillent à réduire leur empreinte écologique et à faire vivre leurs sols, à travers de nombreux engagements comme une utilisation de 100% d’engrais organiques, une jachère fleurie avec des ruchers, etc.
Le château Dubraud en quelques mots :
– Gamme de 6 vins : rouges, blancs ou rosés.
– Rare vigneron à proposer du vin de garde en AOC Blaye.
– Offre unique pour la région d’un liquoreux « Surprise », produit à partir de pourriture noble.
– Cuvées spéciales chaque année.
– 14 médailles obtenues en 2018 !, vins reconnus dans les guides et par les belles tables.
– 30 hectares et production de 150 000 bouteilles / an.

Alain et Céline sont heureux de vous ouvrir les portes du château Dubraud et de partager avec vous leur quotidien. 3 circuits oenotourisme vous seront proposés dont
• La visite classique et décomplexée : tout ce que vous n’avez jamais osé demander sur le vin, la vigne et les vignerons ! (45 min – 6 euros)
– Visite des vignes et de la propriété,
– Les essentiels de la culture de la vigne et de la vinification,
– Dégustation de 5 vins avec une assiette d’apéritifs.

Emplacement