158

Une dégustation de Blaye Côtes de Bordeaux dans le seul vignoble de la Citadelle de Blaye !

C’est au sein du « bastion des Pères » que se niche le petit vignoble du Clos de l’Echauguette. Élément défensif placé en avant de la Citadelle de Blaye, le bastion des Pères est stratégiquement placé à l’angle du fleuve, du port et de la ville de Blaye. Accessible uniquement en franchissant un tunnel creusé sous le rempart de terre, le Clos de L’Echauguette est un lieu magique, chargé d’histoire.

Planté à 100% en Merlot, ce vignoble de 15 ares seulement, bénéficie d’une situation exceptionnelle surplombant l’estuaire de la Gironde face au Médoc. Labouré à Cheval et vendangé à la main, le vin est élaboré dans le plus grand respect de l’environnement avec passion et minutie par les Vignerons de l’appellation.

Le premier millésime date de 2015. 737 bouteilles seulement ont été produites (une par pied de vigne !) en appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Élevé en fût de chêne pendant 16 mois, le Clos de l’Echauguette est un vin rond, complexe et élégant qui incarne l’excellence des vins de l’appellation que vous dégusterez à la fin de la visite.

Galerie

Emplacement