1k

Entrez dans l’histoire et découvrez le génie de Vauban. La visite guidée de la citadelle de Blaye par les souterrains vous conduira à la découverte du système de défense mis en place par le célèbre architecte. Vous connaîtrez également l’évolution architecturale de la forteresse et l’organisation de la vie des garnisons sous Louis XIV. La visite guidée de la citadelle par les souterrains vous permet de connaitre l’histoire de la citadelle de Blaye inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et de comprendre le système de défense mis en place par le célèbre architecte Sébastien Vauban.
Elle est combinée avec une visite du musée d’histoire de la citadelle situé dans l’ancienne prison afin de mieux visualiser les plans d’évolution de la forteresse. Dans les cellules vous découvrirez également les objets trouvés au fur et à mesure du temps dans la forteresse et la sublime maquette du château médiéval. Pour les plus curieux, attardez vous près des fours à pain qui cuisaient le pain des soldats au XIXe siècle…
Nous vous conseillons de réserver !

Nos conseils

Nous vous conseillons de réserver car nous sommes limités en nombre de participants.

La visite guidée dure environ 1h et il faut compter 45mn-1h de plus pour visiter le musée.

Les poussettes ne sont pas autorisées pendant la visite donc nous vous invitons à les laisser à l’office de tourisme et/ou à prévoir un autre moyen de transport pour bébé.

Les chiens ne sont pas admis sauf si vous les portez tout au long de la visite.

Nous marchons dans les douves, nous montons des escaliers, nous vous conseillons donc de porter des chaussures confortables et étanches.

La visite guidée se déroule en extérieur et en intérieur.

Pour les personnes à mobilité réduite nous vous informons que le parcours de visite est de 1,2 km et que nous montons ou descendons entre 20 et 30 marches. Le parcours peut également être accidenté et le guide vous le signalera. Les personnes en fauteuil ne peuvent pas participer à cette visite guidée.

Le musée peut être fait avant ou après la visite guidée de la citadelle en fonction de ses heures d’ouverture.

 

Galerie

Emplacement