10

L’histoire animée

L’île Nouvelle est au milieu d’un chapelet d’îles qui a connu une histoire très particulière. Partez à la rencontre, en images et en musique, de ses anciens habitants à travers des récits aussi rocambolesques que poignants. Parce que l’on comprend mieux le présent et l’avenir quand on connaît le passé…

Trèse spectacle à partir de 10 ans

Trèse raconte l’histoire des anciens habitants des îles de l’estuaire de la Gironde. C’est un concert qui mêle écriture poétique, théâtre et images documentaires. Une invitation à un voyage dans le temps où ces îles étaient habitées qui montre aussi les nouveaux paysages de ces espaces insolites.

Par l’association NousAutres. Avec l’Iddac, agence culturelle du Département

Nos conseils

Le temps moyen sur l’île est de 4 h ; les animations durent entre 1 h et 2h 30 : apportez pique-nique ou gouters pour profiter de moments conviviaux. Des tables sont à disposition.

L’île Nouvelle est un espace naturel riche mais fragile : prenez en soin en suivant les indications données à l’entrée du site.

Attention : nos amis les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas acceptés sur le site.

Prévoyez bouteille d’eau (eau non potable sur l’île),  lotion anti moustiques, crème solaire, chapeaux, chaussures de marche.sulter le p

Réservation obligatoire.

Galerie

Emplacement