2

Un jour, un thème : la reconquête des plantes à partir de 7 ans

Chapeau sur la tête et loupe à la main, c’est la période pour se pencher et observer les plantes qui nous entourent. Accompagnés d’un botaniste et d’un guide naturaliste, vous allez plonger dans l’histoire des plantes insulaires, souvent liée à la présence de l’homme…

Découvrir l’île seul et à son gré
-Un parcours littéraire : Mêlant poésie, histoire et biodiversité, ce parcours propose une vision particulière de l’île le long de la promenade sur la digue et dans le village.
-Un parcours sonore : Créé par l’artiste Eddie Ladoire, «Listener» permet de découvrir avec son smartphone et des écouteurs l’île en musique avec des chants d’oiseaux et des bruitages des marais.
-«Bouchaud, un paysage en devenir» : Dans l’ancien chai de l’île, une expo photo de Frédéric Larey et de Roberto Giostra

Nos conseils

Le temps moyen sur l’île est de 4 h ; les animations durent entre 1 h et 2h 30 : apportez pique-nique ou gouters pour profiter de moments conviviaux. Des tables sont à disposition.

L’île Nouvelle est un espace naturel riche mais fragile : prenez en soin en suivant les indications données à l’entrée du site.

Attention : nos amis les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas acceptés sur le site.

Prévoyez bouteille d’eau (eau non potable sur l’île),  lotion anti moustiques, crème solaire, chapeaux, chaussures de marche.

Réservation obligatoire.

Galerie

Emplacement